LE DÉFI RELEVÉ / Comment avons-nous procédé ?
HERVAC s’adapte aux spécificités du pays d’accueil
Forage et potabilisation
La ville de Kinshasa ne peut garantir la fourniture continue de l’eau potable. Pour cette raison, un forage d’un puit d’eau a été réalisé en backup de la fourniture de l’eau de ville. Les eaux de pluies sont également récupérées dans un bassin d’orage. La Chancellerie dispose ainsi de 3 sources d’eau. Cette eau est « potabilisée » (filtre CINTROPUR) avant d’être envoyée dans le circuit d’eau potable.
Formation des collaborateurs locaux
HERVAC s’est engagé à employer de la main d’œuvre locale. HERVAC a sélectionné un sous-traitant local. Le personnel de ce dernier jouissait d’une expérience locale (aéroport international). Néanmoins, le personnel a été formé par HERVAC aux techniques de pointe en climatisation et ventilation en vue de répondre aux normes belges applicables. HERVAC a un représentant permanent sur site qui assure la supervision technique et administrative. Les mises en service se font par des techniciens agréés.
SOLUTION(S) / Ventilation
4 axes de travail
Climatisation, air higiènique, sanitaire et forage et potabilisation
Climatisation: Installation du système VRV IV 2 tubes de DAIKIN permettant le rafraichissement des locaux – ce sytème utilise une température de réfrigérant variable pour le rendement saisonnier le plus élevé -, mise en place d’une cassette à 4 voies de soufflage et d’une gestion centralisée Intelligent Touch Manager.
Air Hygiénique: groupe de ventilation GPGE SWEGON en technologie Plug and Play avec roue de récupération et batterie à détente directe.
Sanitaires: W-C, salle de bains, Vestiaires, douches, cuisines et coffee corners.
Forage et potabilisation: forage, stockage tampon, potabilisation et distribution de l’eau.
TÉMOIGNAGE / Marnic Van Twembeke – Project Manager WILLEMEN
« Travail rigoureux réalisé dans les délais impartis »
Marnic Van Twembeke, Project Manager Willemen
Travail rigoureux réalisé dans les délais impartis sous la supervision de Frédéric Remacle (Gestionnaire HERVAC sur site) et en excellente collaboration avec le personnel local. Ce personnel a été formé pour exécuter les travaux suivant les standards européens. Excellente collaboration entre les services belges et congolais.